L’ensorceleuse vagabonde
Dans le cadre du cours en diffusion/distribution pour la préparation d’un argumentaire, il fallait faire le pitch de vente d’un ouvrage. Au lieu de travailler sur un ouvrage déjà existant, j’ai créé mon propre ouvrage. De l’imagination de l’histoire passant par la conception éditoriale jusqu’à la commercialisation du livre. La création de ce livre a été une activité très créative qui laissait libre court à l’imagination de chacune, mais surtout un moyen d’appréhender les techniques de vente d’un ouvrage.
Résumé :
Dans la tête de Mardefle, le mythe de l’ensorceleuse ! ‘‘Laisse-moi te chuchoter à l’oreille ma douce mélodie et, écoute moi…approche toi…’’ Tels sont les mots qu’utilise l’ensorceleuse afin d’avoir ses futures victimes. Une histoire bien particulière dû à ce mélange de frisson, d’aventure plein d’angoisse. Dans le livre, la malchanceuse est Mardefle, une adolescente très solitaire qui passait son temps à lire. Au cours d’une de ses lectures, elle décide de tester le mythe de l’ensorceleuse qui exauce tous les souhaits. Un jour, elle décide de s’éloigner dans la forêt en suivant les indications du livre jusqu’à ce qu’elle arrive à destination, dès l’entrée, elle entendait des voix qui murmuraient approche…approche…approche toi…
Elle cède en s’approchant de plus en plus, c’est alors que débute une série d’aventures terrifiantes avec des êtres extraordinaire. N’ayant pas lu le reste de l’histoire, elle va devoir chercher comment sortir de là-bas pour rentrer chez lui.
Détails techniques :
